unecte25fevr

Négocier selon Churchill 1/5

Churchill_V_sign_HU_55521

Winston Churchill, homme d’état britannique de premier plan et Premier Ministre du Royaume-Unis de 1940 à 1945, a dominé les pourparlers et discutions diplomatiques internationales tout au long de sa vie politique. Il fera l’éducation politique d’Elizabeth II et sera notamment à l’origine du redécoupage du monde post-Yalta. La rédaction de Club Travail d’Equipe, experts en formation en management et en efficacité commerciale, vous en dit plus sur les secrets d’un homme hors du commun pour négocier d’une main de maître.

Yann Harlaut, historien et consultant culturel chez Traits d’Unions, a étudié la totalité des discours de la carrière de Churchill, et les a décodés pour notre plus grand plaisir. Il observe que l’homme qui a négocié Yalta en trois jours connaissait toutes les ficelles qui contraignent l’interlocuteur à adopter ses arguments.

Le premier dénominateur commun des négociations de Churchill était le fait de maîtriser complètement son sujet. Il semblerait effectivement que ce conseil relève du sens commun. Cependant, Winston Churchill poussait la connaissance de son sujet bien plus loin que ce que nous avons l’habitude de le faire. En effet, l’homme rassemblait de très nombreuses études statistiques, et avait coutume de faire établir des courbes et des représentations graphiques chiffrées de ses arguments. Une équipe de travail était d’ailleurs consacrée à cette tâche. Selon lui, une représentation objective d’un argument est infiniment plus efficace qu’une énonciation qui pourrait sembler subjective.

La rédaction de CTE, formation en management et efficacité commerciale, vous dit à très bientôt pour de nouvelles recommandations sur les meilleures manières de négocier selon Winston Churchill.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam