Burnout

Des conseils pour lutter contre le burnout

L’épuisement professionnel est quelque chose de plus en plus courant dans le monde du travail, surtout pour les dirigeants. Entre surcharge de travail, beaucoup de pression, etc, il n’est pas toujours évident de tenir le coup. CTE, le spécialiste des formations de management d’équipe, vous propose quelques astuces pour éviter le burnout.

Photo d'une personne stressée par le travail

https://www.flickr.com/photos/barkbud/

Tout d’abord, il est vivement conseillé de faire la différence entre vie professionnelle et vie personnelle. Un échec au travail ne doit être considéré comme un échec personnel. Prenez du recul et n’oubliez pas ce que vous souhaitez vraiment et ce qui vous plait.

Un burnout n’arrive jamais sans signes avant-coureurs, il est conseillé d’être à l’écoute de soi à propos de différents facteurs, pour pouvoir agir avant de s’écrouler dans l’épuisement professionnel. Il ne faut également pas avoir peur de demander de l’aide, il est généralement très dur de sortir du cercle vicieux du burnout. Se tourner vers quelqu’un qui vous aidera à prendre du recul, à faire des choix, etc, est souvent la meilleure chose à faire dans ce cas.

Pouvoir gérer son temps est quelque chose de très important. Il peut être très intéressant de renoncer ou déléguer certaines activités pour focaliser son intention que sur les choses réellement importantes. Un grand nombre de dirigeants passés par une phase d’épuisement ont reconnus qu’il était bien plus facile de gérer son emploi du temps que ce qu’ils pensaient.

Enfin, l’une des meilleures solutions contre le burnout est de savoir se reposer convenablement. Le stress n’est pas forcément mauvais en soi, il peut aider à travailler plus rapidement et de manière plus organisée. Il est cependant recommandé de prendre du recul de temps en temps et de récupérer. Travailler sous pression tous les jours de l’année est très oppressant, il faut faire la part des choses pour pouvoir se reposer de temps en temps et ne pas sombrer dans l’épuisement professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam